Témoignage sur la communication responsable et bienveillante

Je suis intervenu chez Mulhouse Habitat pour accompagner le CHSCT et l’équipe RH sur le thème de la qualité de vie au travail et notamment la violence au travail. Voici quelques témoignage après mon intervention. Belle découverte à vous.

Eric HERISSON

 

« Avant la formation, j’avais quelques interrogations et appréhensions. Le formateur est clair dans ses explications, accessible, disponible et ne cache rien. Nous étions un petit groupe et chacun a joué le jeu sans se cacher, en restant honnête avec lui-même et les autres, du coup la formation n’en a été que plus enrichissante ! Ce qui m’a vraiment plu, c’est le principe de savoir dans un premier temps comment «je fonctionne» afin de pouvoir converser de façon bienveillante et responsable. Cette formation a fait «sauter quelques verrous» ce qui me permet aujourd’hui de mieux communiquer avec les autres, elle nous apprend à mieux nous connaître, à être plus à l’écoute de nos sentiments afin de mieux accueillir notre interlocuteur. Monsieur HERISSON parle de relations apaisées et pacifiées, cela peut laisser rêveur… mais pouvoir le mettre en application c’est vraiment génial ! Grâce à cette
formation, bons nombres de relations avec autrui que je pouvais appréhender pour diverses raisons sont maintenant plus faciles, plus constructives, plus positives pour moi mais aussi pour mes interlocuteurs ».

 

« Je ne dirais pas que j’ai suivi une formation, car la communication responsable et bienveillante n’a rien à voir avec une formation classique. Elle fait plus appel à notre écoute intérieure et profonde ainsi qu’à celle des autres. Non, ce n’est pas une secte ! Mais une méthode douce pour aborder nos incompréhensions, et nos divergences ; une nouvelle façon de penser axée sur le «moi-intérieur» et celui des autres.
Il faut être ouvert d’esprit avant de faire cette formation car elle est atypique et peut faire ressortir des émotions que l’on garde bien cachées au fond de soi et qui peuvent nous bloquer lorsque l’on communique, que l’on veut faire passer un message. Si on adhère à cette nouvelle méthode, on se sent plus léger, plus ouvert, … Mais elle permet de comprendre les autres sans conflit, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, c’est un peu une leçon de vie. »

 

«La formation a été intense en émotion. Ces deux jours m’ont permis de comprendre l’importance de se connaître et d’être à l’écoute de ses besoins ce qui engendrera une meilleure relation avec les autres. Les outils comme la météo intérieure ou mon intention de la journée me permettent de mieux vivre avec conscience. Le formateur a permis un échange et un partage précieux au service de la relation professionnelle et personnelle ».

 

« Suite à cette formation, je me suis remis en question sur mon propre parler et mon approche des tierces personnes avec qui je suis appelé à converser.
Je veux dire par là, vu la modification de la société civile, que les comportements individuels devraient êtres plus modérés, plus souples pour ne pas froisser les interlocuteurs du moment. Ce qui, je dois le reconnaître, n’étais pas mon fort, ayant été élevé dans la communication courte et explicite il y a de cela déjà un long moment. Ces deux jours de formation mon été bénéfiques dans le sens où, depuis quelques années, je me suis remis en question sur mes comportements et expressions vis à vis de mes interlocuteurs. Je conseille à tous et toutes de découvrir cette formation. C’est une chance de pouvoir bénéficier de cette belle opportunité. » (le désir est le principal moteur dans l’accomplissement du bonheur présent ou à venir ).”

Nous contacter

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons au plus vite.

En cours d’envoi

©2019 Vie Happy - Devenir Ensemble

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account