Charte éditoriale

Tout un chacun peut devenir rédacteur de Vie Happy en s’inscrivant sur le site.

Nous sommes conscients qu’une initiative comme Vie Happy accroît potentiellement les risques de propagation de fausse information, de charlatanisme, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires. Ainsi, chaque auteur demeure responsable des affirmations qui y sont publiées et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre.

Par ailleurs, Vie Happy de publier dans le strict respect du droit d’auteur.

Attention : Tout rédacteur potentiel doit porter le maximum d’attention sur la propriété intellectuelle des informations qu’il envisage dt posséder les droits sur les photos, illustrations, vidéos ou bandes sonores qu’il intègre à son article (il doit en être propriétaire ou il a l’accord de l’auteur ou elles sont libres de droit). Il est responsable de celles-ci. Le rédacteur doit par ailleurs mentionner les sources et signatures éventuelles.

En soumettant un article ou un document sur Vie Happy, les rédacteurs acceptent implicitement que celui-ci puisse être librement diffusé et reproduit sur tout autre support numérique actuel ou futur.

Fonctionnement de Vie Happy

Le comité de rédaction  se garde le droit de publier ou non un article qui lui est soumis, sans devoir se justifier et sans recours possible de la part du rédacteur.  Vie Happy ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse

Validation d’un article 

D’une manière générale, l’objectif de Vie Happy est de publier un maximum d’informations inédites, sur les thématiques du bien-être.

D’une manière générale, les articles à caractère diffamatoire, haineux, raciste, sexiste, homophobe, pornographique ou à finalité purement commerciale seront systématiquement refusés.

Chaque personne qui souhaite devenir rédacteur et  publier sur Vie Happy accepte de manière explicite les conditions suivantes : 

1. Chaque rédacteur adhère à la politique éditoriale de Vie Happy. Notamment, il assume la responsabilité des articles qu’il publie. Il doit en valider la véridicité, la fiabilité et l’originalité avant de les publier. 

2. Vie Happy exhorte tout rédacteur à porter une attention maximale à la propriété intellectuelle des informations utilisées ainsi qu’au strict respect du droit d’auteur. 

3. Tout article contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes pourra être supprimé du site à tout moment.

4. En publiant sur Vie Happy, les rédacteurs acceptent que tout ou partie de leurs articles puissent éventuellement être reproduits sur tout autre support numérique actuel ou futur par Vie Happy.

Devenir rédacteur

Toute personne ayant des connaissances dans les domaines de la thérapie, du coaching, du bien-être, d’une thématique traitée par Vie Happy peut devenir rédacteur. Il n’est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. Ce qui est important c’est de pouvoir témoigner d’un vécu, d’une découverte liée à l’une de nos thématiques, de vouloir faire passer un savoir.

Pour publier et devenir rédacteur, il est indispensable de s’inscrire en remplissant notre formulaire. En ce qui concerne la rédaction même des articles, utilisez votre style. Nous vous invitons à être le plus naturel possible.

Nous contacter

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons au plus vite.

En cours d’envoi

©2018 Vie Happy - Devenir Ensemble

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account